Let the Kings be

Le 6 mai 2015, j’ai assisté à un concert très intimiste de kings of Convenience à l’Alhambra. Ce concert était pour fêter la parution de leur album Quiet is the new loud et la sortie du livre expliquant la genèse de cet album.

KOC

J’ai adoré le concept du show: les artistes arrivent sur scène où des guitares et un canapé sont installés, cela faisait très esprit « on vous reçoit à la maison ». Un membre de l’alhambra les rejoint et pendant un quart d’heure un échange se passe entre eux. Puis les kings jouent des morceaux de leur album. Un entracte de 20 minutes puis une deuxième session musicale et la suite de l’interview clôturent ce show.

L’alhambra, petite salle de concert , se prêtait totalement à ce type de concept. Le concert était magique, les gens écoutant religieusement les chansons. On sent une connexion entre les artistes et on voit qu’ils ont plaisir à jouer leurs morceaux. Ils interagissent avec le public et cela fait plaisir. Les artistes ont beaucoup d’humour  et on passe un agréable moment.

Durant l’interview on apprend beaucoup de choses sur eux telles que leur rencontre (au lycée), pourquoi ils ont décidé de faire du pop-folk et leurs diverses influences musicales. Après le show il semblerait qu’une séance de dédicace s’est improvisée mais on était déjà partis.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s