Achats vintage

Découverte d’une nouvelle boutique vintage (mais là vraiment vintage): Mamz’elle Swing. Sa boutique est dans le quartier du Marais donc mieux vaut s’y rendre en transport qu’en voiture. Chéri et moi avons vécu cette expérience samedi et on a failli écraser deux ou trois piétons parisiens un peu trop audacieux.

Cette boutique, très girly (tout en rose) est assez petite mais elle regorge de trésors des années 40, 50 ou 60. La politique de la gérante du magasin « Essayez les vêtements, ils vous vont, c’est bonne fortune, ils ne vous vont pas, essayez autre chose. » C’est pour cette raison que les vêtements n’ont pas d’étiquette de taille. Et c’est pas plus mal. Du coup, on passe du temps à essayer mais le jeu en vaut la chandelle.

L’atout charme de cette boutique, outre les vêtements, est la présence de la gérante qui est vraiment adorable. Sa jovialité est très communicative. Elle papote, conseille à merveille les clients tout en faisant du SAV si nécessaire. J’ai acheté une chemise style année 50 pour aller avec une jupe évasée achetée à Born Bad Retro Clothing. Malheureusement pour moi, la chemise était un peu déchirée au niveau du col et sur le col. La gérante s’est emparée d’un fil de couture et a cousu au milieu de son magasin. Tout en cousant, elle répondait aux questions des autres clientes.

Pour ma part, cette adresse est devenue un incontournable de ma shopping list et j’y retournerai avec plaisir.

Laisser un commentaire

